Le 16 mars 2019
Objectif 2019

135 000$

en savoir +
Résultat à ce jour*

0$

en savoir +*Mise à jour fréquente (mais non automatique)

Objectif

Le Défi Ski Nicoletti pneus & mécanique soutient chaque année un projet diffférent. Le projet associé à l'édition 2018 était le réaménagement de l'aire d'urgence du CLSC de Saint-Michel-des-Saints. En 2019, un projet en santé mentale en Matawinie sera soutenu par tous les participants, partenaires et donateurs de l'événement. Ce projet consiste à l'acquisition d'un programme thérapeutique de réalité virtuelle destiné aux personnes souffrant de schizophrénie, le financement d'ateliers d'arts thérapie, de même que la mise en place de groupes de gestion de l'anxiété et de remédiation cognitive, et finalement l'acquisition de mobilier et de matériel informatique ou thérapeutique, en lien avec des traitements d'ergothérapie et de neuropsychologie.

Les deux projets soutenus par l'édition 2017, via le Fonds Pier-Luc Morin, ont été l'aménagement d'une cour extérieure pour le centre de jour du CLSC de Saint-Jean-de-Matha, de même que l'aménagement d'une cour extérieure pour le Centre d'hébergement du Piedmont à Saint-Jean-de-Matha. Ces cours permettront aujourd'hui à la clientèle et à leur famille de bénéficier d'un espace extérieur adapté et sécuritaire. De plus, elles favoriseront le maintien des acquis des usagers par la réalisation d'activités extérieures, telles que le jardinage, les promenades,les jeux et exercices, ou encore la simple détente.

Il s'agit donc de projets porteurs qui font une réelle différence dans la vie des gens qui ont besoin de soins ou de services en santé dans le nord de Lanaudière.

 

Liste des donateurs

    Merci à Perséides Brigade Numérique d’offrir gracieusement à la fondation l’hébergement de ses sites Web.       Conception web: Cameleon Média